Cote d'Azur : les prix immobiliers continuent de grimper - Cot’Ouest

Photo n° -
La crise sanitaire a fait grimper la cote des résidences secondaires en bord de mer, dans des régions où le cadre de vie est plus attractif. À tel point que les prix des stations balnéaires, qui avaient déjà le vent en poupe avant la pandémie, continuent à augmenter considérablement. Une donnée révélée par l'étude annuelle des MeilleursAgents. Pratiquement, tout le littoral français est concerné par la hausse des prix immobiliers, mais la région PACA reste la plus chère de France. Focus sur les résidences secondaires en Côte d’Azur.
Les résidences secondaires en Côte d’Azur
De manière générale, l’immobilier a affiché une augmentation de 2 % pour la période de mars 2020 à mars 2021. Et ce sont les résidences côtières qui sont les plus grandes gagnantes.

Remarquons que la flambée des prix dans les stations balnéaires n’est pas un phénomène nouveau, car ce marché est de plus en plus dynamique et augmente tous les ans.

La Côte d’Azur domine toujours le classement des zones littorales françaises les plus onéreuses, avec des prix au m² de 5,121 euros en moyenne  et une progression de +3,1% en un an.

Dans d’autres destinations du littoral, les prix des logements peuvent tourner autour de 5000 - 8000 €/m². Mais la Côte d’Azur abrite en effet les villes les plus chères de France avec leurs quartiers huppés, leurs résidences de standing ainsi que leurs boutiques très branchées et restaurants chics. Certains peuvent même dépasser les tarifs de la capitale - à l’instar de Saint-Jean–Cap-Ferrat, dont les résidences peuvent monter jusqu’à 14,058 euros/m².

Même si les stations balnéaires sont de plus en plus chères, elles continuent à attirer les Français. L’année dernière, la France comptait pas moins de 3,5 millions de résidences secondaires. L'engouement autour de ce type de logement s’explique essentiellement par le besoin des Français à vouloir changer d’air, pour s'installer tout près de la plage.
Des résidences chères, mais toujours prisées
Longtemps considérées comme la chasse gardée des vacanciers, les résidences côtières ne se limitent pas à cet objectif. On les apprécie particulièrement, car elles permettent de s’offrir du bon temps, télé-travailler dans un cadre différent ou encore profiter de ses week-ends tranquillement loin de l'atmosphère bruyante des grandes villes. Le cadre de vie et l’accessibilité en fonction de sa résidence sont des éléments qui font la différence auprès des acquéreurs.

La crise sanitaire n’a pas freiné les acquisitions immobilières dans les stations balnéaires, et cette tendance n’est pas près de s’arrêter.
 
23 août 2021
Remonter