Nice Ouest : le marché immobilier est en plein essor

Photo n° -
De manière générale, la crise sanitaire n’a visiblement pas affecté l’état du marché immobilier niçois. Comme preuve, la partie ouest de la capitale azuréenne est toujours très prisée par les acquéreurs et les investisseurs.

Si les opportunités immobilières sont aussi grandes à Nice Ouest, c’est d’abord grâce à sa position géographique. Située entre l’aéroport national, le centre-ville et la mer, celle-ci demeure stratégique avec les nombreuses facilités à proximité. Notamment les moyens de transport, les écoles et les commerces. Une large palette d’activités est également proposée. Le soleil brille toute l’année sur Nice et il y règne un doux climat. Voilà déjà trois bonnes raisons de s’installer dans ce quartier.

Seul bémol, le manque de biens n'arrive pas à combler les besoins croissants des acquéreurs. L’offre est en effet faible par rapport au nombre de demandes.
 
Pour ce qui est des critères d’achat, ils évoluent en fonction des nouvelles envies immobilières. En quête de verdure et d’espace, la clientèle privilégie désormais les biens avec terrasse ou jardin.

Actuellement, le prix moyen du mètre carré à Nice est de 4 700 euros.

À Nice Ouest, les biens peuvent se vendre dans un délai très court
La vente d’un bien à Nice Ouest s’effectue en moins de 3 mois pour une propriété au prix du marché. À contrario, les logements plus chers prennent plus de temps à se vendre, cela va de soi. Dans tous les cas, le délai diminue considérablement avec la vente sous mandat exclusif.

Pour tout projet d’achat, de vente ou d’investissement à Nice Ouest, le mieux est de se faire accompagner par une agence sérieuse qui maîtrise bien le secteur. Vous pourrez ainsi réaliser des transactions plus rapides et gagner du temps.

Pour les acheteurs, la première chose à faire maintenant est de prendre en compte son budget et sa capacité d’emprunt. Mais aussi analyser ses besoins, notamment le type de bien recherché, le nombre de chambres entre autres.

À Nice Ouest, le marché immobilier se porte bien et évolue bien. Le secteur est toujours en pleine expansion ; de nombreux projets d’aménagement sont à venir, ce qui contribuera à faire grimper sa cote.

Difficile de trouver un meilleur endroit, surtout si vous recherchez un lieu proposant à la fois quiétude et vie pratique avec une vue dégagée sur les plus beaux paysages azuréens.
 
25 février 2022
Remonter