La Côte d'Azur, entre hausse du marché du logement et vacances de rêve

Photo n° -
La Côte d'Azur, entre hausse du marché du logement et vacances de rêve.

Nice est devenue l'un des centres haut de gamme du tourisme, des professionnels fortunés locaux et internationaux ainsi que des retraités. Le marché dépasse toutes les autres grandes destinations telles que Cannes et Antibes. De nos jours, quand quelqu'un cherche des penthouses de luxe, des villas chics à vendre ou des condominiums haut de gamme, Nice est l'endroit favori.


Nice, choyée par le soleil et la mer, attire les citadins et les vacanciers dans cette localité côtière.

"L'air est si bon ! Le meilleur climat, c'est vraiment ensoleillé", nous citent les retraités ! Résultat : la population des plus de 65 ans passera d'environ 6 à 20 % en moins de vingt ans. Tous ces facteurs font de Nice et de ses communes voisines des marchés immobiliers robustes.
La région de Cannes-Juan-les-Pins non loin de Nice continue d'être l'une des principales destinations résidentielles de France, représentant environ 30% des achats immobiliers français par des acheteurs de luxe.

Les prix de location ont récemment grimpé en flèche à partir de 900 euros par semaine pour une villa de deux chambres.


La station offre un climat tempéré, le design méditerranéen et des plages. Des conditions optimales pour que les touristes se reposent après un long vol.
Récemment, en octobre 2016, le prix des maisons à Nice a augmenté de 17 %. Les investisseurs sont enthousiasmés par les perspectives du marché immobilier, car les prix devraient continuer à augmenter à mesure que les vacanciers reviennent des vacances d'été.
Cette accélération de la croissance s'explique par trois facteurs principaux. Premièrement, la hausse des niveaux de revenu qui a incité les habitants à acheter des maisons est l'une des principales raisons de cette hausse.

Deuxièmement, de nombreux clients français recherchent des investissements ponctuels dans des plans à taux réduits, ce qui contribue à cette augmentation des prix de l'immobilier à Nice. Troisièmement, les investisseurs à la recherche de propriétés pour la location d'hiver ou de résidences secondaires font augmenter la demande pendant les mois de vaches maigres à des prix encore inférieurs à ceux des périodes de pointe, de sorte qu'il existe un potentiel de


Cet été, on réserve le plus beau de l’immobilier Niçois.

Nice a un climat ensoleillé, presque méditerranéen, la mer est assez chaude et bleue pour nager, et elle est idéalement située à proximité des aéroports.

Les bruits des touristes donnent plus de combat à la Côte d'Azur, mais cela mène également à un véritable marché de vendeurs.

On voit l'immobilier niçois s'envoler avec l'été, car la forte demande pousse les prix à la hausse.

S'il y a une chose que nous pouvons en tirer, c'est que les gens continueront d'entrer sur la Riviera de Nissa pour faire grimper les prix de l'immobilier et des loyers.

Il est compréhensible que la France ait utilisé la saison des festivals pour attirer les touristes avec des tarifs plus bas que d'habitude pour certains des plus beaux biens immobiliers d'Europe.
Pourtant, tout le monde n'avait pas l'intention de venir et de rester - seule une fraction de 3 millions de visiteurs profiterait de ces prix avantageux et achèterait une propriété ou une villa de vacances d'été à Nice.

Une tendance simple qu'ils ont notée était que tout le monde repartait heureux - ce qui semblait capturer la véritable motivation derrière une si grande opération à l'échelle nationale : faire en sorte que les gens se sentent mieux qu'avant.

Vos experts de l’immobilier Niçois s’occupent de votre location !
22 juin 2022
Remonter