Résidence Secondaire : la Côte Monte Malgré la Hausse des Prix

Photo n° -
Moins accessible depuis le Covid-19, la résidence secondaire fait toujours rêver. L’année dernière, la France totalisait plus de 3,5 millions de ces logements occasionnels. L’envie de déménager est bel et bien réelle, même s’il faut payer plus cher pour un meilleur cadre de vie.
Résidence secondaire, quand le changement d’air devient une priorité
Le confinement et l’essor du télétravail ont suscité de nouvelles envies immobilières, relançant ainsi le marché des résidences secondaires. Cette période transitoire est marquée par un changement des mentalités et des habitudes de consommation chez les Français.

Un cadre de vie parfait est on ne peut plus approprié pour passer du bon temps en famille et entre amis, mais aussi parfois pour se faire une nouvelle vie en télétravail - loin de l’atmosphère bruyante des grandes villes.
Une forte demande en zone littorale malgré la flambée des prix
Globalement, le marché immobilier a progressé de 2 % entre mars 2020 et mars 2021.
La crise sanitaire n’a pas empêché les Français de passer à la vitesse supérieure pour s’offrir un nouveau logement.

Sans surprise, les résidences côtières sont les plus prisées malgré la hausse constante des prix. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter ; ce marché est de plus en plus dynamique puisqu’il augmente tous les ans. Les maisons et les appartements en bord de mer restent les plus recherchés.
La Côte d’Azur toujours au top de l’immobilier luxe en bord de mer
La Côte d’Azur est toujours en tête des régions côtières françaises les plus onéreuses, avec un prix moyen de 5,121 euros le mètre carré. Dans d'autres destinations du littoral, les prix des logements peuvent se situer autour de 5 000 à 8 000 euros le mètre carré.

French Riviera abrite aussi les villes les plus chères de France avec des quartiers chics, des résidences de standing et des programmes exceptionnels. Le prix des logements peut monter jusqu’à 14,058 euros/m². Quel que soit le type de logement, les prix des résidences secondaires haut de gamme restent à un niveau très élevé dans la région.

Vous l’aurez compris, le besoin de changement de vie a eu raison, et ce n’est pas le renchérissement qui fera reculer les futurs acquéreurs. La Côte d’Azur coche les bonnes cases que ce soit en termes de cadre de vie, d’évasion et d’opportunités immobilières pour un nouveau souffle en ces temps difficiles.
 
10 septembre 2021
Remonter